Prix du public 2024
Tous les visiteurs du salon 2024 étaient appelés à voter pour faire connaître leurs préférences sur les œuvres
présentées.
Les deux artistes plébiscités par le public, un peintre et un sculpteur, ont été : Élise Pioger (Peinture) et Alain Sicouly (Sculpture).

Passionnée par le monde des abeilles, des fleurs et par la nature en général,
Elise Pioger réalise une peinture originale à la cire de ses d’abeilles en lui donnant de la couleur. Elle réalise des œuvres sur bois et sur papier. Son métier d’apicultrice lui permet de s’immerger dans cette nature où chaque bruissement de feuille, chaque chant d’oiseau l’interpelle. Elle travaille la cire de ses abeilles à chaud. La chaleur et le mouvement lui permettent de réaliser une peinture à la fois translucide, riche en matière et en relief. Il lui arrive d’y glisser quelques brins d’herbes. (photo de gauche).
Alain Sicouly, quant à lui, sait rendre vivant cette matière froide et inerte qu’est le cuivre. Après croquis et souvent création d’une maquette de l’œuvre envisagée, l’artiste réalise une structure- support en tubes, feuilles et fils de cuivre. Ensuite de nombreux éléments découpés puis façonnés au chalumeau, sont assemblés par brasures. Le contact de la flamme et du métal permet d’obtenir une multitude de nuances. Le polissage et l’oxydation apportent la touche finale. Un vernis incolore permet de stabiliser les teintes. (Photo de droite)
